La carte de vœux : un outil pour remercier ses collaborateurs et proches ?

Une nouvelle année vient de s’écouler mais il faut déjà anticiper les mois à venir. Pour le moment, faites une pause dans votre quotidien et partagez ce break avec vos connaissances en leur adressant une carte de vœux. Dans un monde où tout va vite, la nouvelle année est une chance à saisir pour faire le bilan de l’année écoulée et évaluer les objectifs à tenir dans le futur.

Quand et comment leur souhaiter cette nouvelle année ?

Dès début janvier, c’est le moment opportun pour remercier tous vos collaborateurs pour le travail réalisé ces derniers mois. Indiquez-leur que vous comptez sur eux pour cette nouvelle année avec beaucoup de choses prometteuses à mettre en place. N’oubliez pas de transmettre cette envie d’aller plus loin et de se surpasser.

N’oubliez pas vos proches

Votre famille et vos amis ont aussi le droit de recevoir une douce attention de votre part. Comme pour vos collaborateurs, optez pour des marques d’attention de choix avec la carte de vœux papier. Agrémentez votre joli message d’une belle photo et choisissez chaque élément en fonction de la personnalité et des relations que vous entretenez avec la personne.

Une possibilité : envoyer toutes les cartes en même temps

carte de voeux

Même si beaucoup préconisent aux jeunes de souhaiter la bonne année en premier, n’attendez pas de savoir qui va envoyer ses vœux en premier pour transmettre les vôtres. En effet, vous risqueriez de ne rien envoyer du tout...

N’hésitez pas à vous y prendre un peu plus tôt si vous avez peur de manquer de temps. Prévoyez peut-être d’envoyer toutes les cartes en même temps ou presque. Vous serez ainsi plus serein, tout en offrant vraiment la surprise à chacun des membres de votre entourage.